Vous souhaitez nous contacter ?

La Carsat Bretagne met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins.

Questions fréquentes

Votre espace personnel sur le site internet de l’Assurance retraite

Grâce à votre espace personnel accessible depuis lassuranceretraite.fr, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches pour votre retraite en quelques clics !

Vous pouvez par exemple :

  • demander le relevé des paiements de votre retraite ;
  • consulter les 3 derniers paiements ;
  • consulter le montant déclaré aux;
  • poser une question à un conseiller.

Vous pouvez également obtenir de nombreuses réponses à vos questions sur le bien-vieillir.

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

 

Le réseau d'accueil : agences retraite et réseau France Services

Dans notre réseau d'accueil retraite

Pour vous éviter des déplacements inutiles et vous garantir moins d’attente à l’accueil, la Carsat Bretagne reçoit uniquement sur rendez-vous dans l’ensemble de son réseau d’agences retraite.

Retrouvez, en cliquant sur la carte ci-dessous, les coordonnées de nos agences retraite.

Le réseau des espaces France Services

La Carsat Bretagne renforce son offre de proximité sur les zones géographiques où elle n'est pas présente, en s'engageant au sein des espaces France Services.

Découvrez notre réseau d'accueil dans les espaces France Services.

Autres modes de contacts

Vous souhaitez nous adresser une réclamation ou une contestation ?

Avant toute démarche, n’hésitez pas à consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur le site de lassuranceretraite.fr

Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez nous écrire en fonction de la situation de votre dossier :

  • Si votre dossier est toujours en cours de traitement et que vous souhaitez effectuer une réclamation,

vous avez la possibilité d’adresser une réclamation écrite à l’adresse suivante :

CARSAT Bretagne
Département Juridique
236 rue de Chateaugiron
35030 RENNES CEDEX 9

Votre courrier, sur papier libre, doit comprendre :

  • vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de sécurité sociale et, si possible, votre numéro de téléphone et votre adresse mail ;
  • l’objet détaillé de votre insatisfaction ;
  • l’objet détaillé de votre insatisfaction, accompagné des éventuelles pièces justificatives.
  • Si vous avez reçu une notification et vous souhaitez la contester,

vous pouvez adresser un courrier à :

CARSAT Bretagne
Président de La Commission de Recours Amiable
236 rue de Chateaugiron
35030 RENNES CEDEX 9

Ce courrier doit être transmis dans un délai de 2 mois suivant la date de la notification ou de la décision de la Carsat de Bretagne.

Pour en savoir plus

La médiation est une voie de recours qui s’adresse aux assurés et retraités insatisfaits de la réponse obtenue par leur caisse à la suite d’une réclamation

Vous pouvez saisir le médiateur de l’Assurance Retraite via le formulaire uniquement dans les cas suivants :

  • vous avez déjà adressé une réclamation écrite à la Carsat ou à la Commission de Recours Amiable ;
  • ou vous êtes en désaccord avec la réponse apportée suite à votre réclamation ;
  • ou vous n’avez pas reçu de réponse dans le délai indiqué sur l’accusé de réception que la Carsat vous a adressé.

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Faire appel au médiateur de votre caisse régionale