Prévenir les risques professionnels
La prévention des risques professionnels en entreprise est cruciale pour garantir la sécurité et la santé des employés. Elle permet de réduire les accidents de travail et les maladies professionnelles, ce qui améliore non seulement le bien-être des salariés mais aussi la productivité de l’entreprise.
Mettre en place une démarche de prévention
Dès lors que vous avez un salarié dans votre entreprise, vous êtes tenu d’assurer sa sécurité et de préserver sa santé sur son lieu de travail. C’est une obligation légale. Des mesures de prévention sont donc requises, en fonction de votre secteur d’activité avec l’appui de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, représentée en région par la Carsat Bretagne.Financer des actions de prévention
Votre entreprise envisage d'investir pour améliorer les conditions de travail de ses salariés (acquisition d’équipements de prévention, prestations, formations …), revoir son organisation ou construire un bâtiment ? Si ce projet englobe les enjeux de santé et sécurité au travail, vous pourrez bénéficier d'aides financières selon la taille de votre entreprise.Le Compte Professionnel Prévention (C2P)
Le Compte professionnel de prévention est un dispositif mis en place pour protéger les salariés exposés à des risques professionnels spécifiques, au-delà d’un certain seuil. En tant qu’employeur, vous avez l’obligation légale de déclarer les salariés concernés.

Prévenir les risques professionnels
Vos cotisations accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP)
Faire face aux accidents du travail, arrêts et maladies
Accompagner les salariés vers la retraite
Vous êtes travailleur indépendant
Vos instances paritaires
Documentation et statistiques
FAQ – nous contacter
3 minutes, la newsletter dédiée aux entreprises
De l’embauche à la retraite de vos salariés : les formalités et services à votre disposition
Les webinaires pour les entreprises
Services aux entreprises