
Arrêt de travail et maintien en emploi : savoir orienter vos patients
Le service social de l’Assurance Maladie : l’interlocuteur clé pour le maintien en emploi des patients en arrêt
En tant que médecin, votre place est centrale. Vous êtes les premiers à pouvoir détecter et prévenir le risque de désinsertion socio-professionnelle chez vos patients. Un arrêt de longue durée, ou réitératif, peut avoir de lourdes conséquences sur la vie personnelle, familiale, financière et professionnelle d'un patient.
Face à un patient, il n'est pas toujours facile d'orienter vers les bons parcours de prise en charge, ni de bien préparer le retour à l'emploi. Le manque de temps et la gestion administrative peuvent parfois freiner.
C'est pourquoi l'Assurance Maladie, via son service social, propose aux assurés un accompagnement individualisé, pour apporter des solutions à leur maintien en emploi, pendant la durée de leur arrêt.
Une vidéo pour mieux comprendre
Le service social de l’Assurance Maladie : l’interlocuteur clé pour le maintien en emploi des patients en arrêt
Complétez, avec l’accord de votre patient, ce formulaire. Vous recevrez un message de confirmation de cet envoi.
Votre patient sera contacté par le service social de l’Assurance Maladie pour convenir d’un rendez-vous.



Ce formulaire peut être utilisé pour entrer en relation avec le service social pour des besoins ou questions d’ordre général.
Pour orienter un patient, utilisez le formulaire d’orientation au centre de la page.