L’Assurance retraite Bretagne en toute transparence

Publié le 03 mars 2025
Déterminée à proposer un service de qualité, l’Assurance retraite poursuit son engagement auprès de ses assurés.

Cinq indicateurs de satisfaction

Chaque année l'Assurance retraite communique sur cinq indicateurs de satisfaction des assurés sur les services proposés et publie régulièrement les résultats de quatre indicateurs de performance.

Ressenti des usagers - résultats 2024 en Bretagne

  • Satisfaction globale des usagers : 88,1 % des usagers se déclarent satisfaits des services proposés par l’Assurance retraite.
  • Qualité de la relation avec les conseillers : 96,8% des assurés estiment être accueillis avec bienveillance et respect par les conseillers.
  • Satisfaction sur les délais de traitement : 88,2 % des assurés se déclarent satisfaits des délais de traitement de leur demande.
  • Accessibilité des services : L’Assurance retraite s’efforce de rendre ses services accessibles à tous, quelle que soit sa situation. 85,6 % des usagers estiment qu'il leur a été facile de rentrer en contact avec l'Assurance retraite.
  • Simplicité des démarches : Les services de L’Assurance retraite sont en constante évolution pour simplifier les démarches pour les assurés. 71,3 % des usagers sont satisfaits de la simplicité des démarches.

Ces résultats illustrent la volonté de l’Assurance retraite d’être un service public plus proche, plus simple, plus efficace, qui répond aux attentes de ses assurés. Dans cette même démarche, l’Assurance retraite communique aussi régulièrement sur ses indicateurs de performance.

 

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