La Carsat Bretagne vainqueur du Grand Prix de l’Innovation de la Sécurité sociale

Publié le 07 octobre 2022
Le 4 octobre, le projet de la Carsat remporte le premier prix de la catégorie Innovation sociale du GPI 2022 !

​L’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss) et la Direction de la Sécurité sociale (DSS) organisaient de janvier 2022 à octobre 2022 le « Grand Prix de l’Innovation de la Sécurité sociale 2022 » (GPI). Ce prix récompense des projets ou expérimentations innovants et aboutis, menés par des organismes de Sécurité sociale, ou des Caisses nationales, tous régimes confondus, présentant un résultat porteur au regard de l’innovation.

Avec ses 206 dossiers déposés et ses 80 organismes participants, l’édition 2022 du GPI a remporté un grand succès ! Le 3 octobre,  les 18 finalistes du Grand Prix de l’Innovation 2022 ont défendu leur projet dans les six catégories suivantes : Innovation en matière de relation aux usagers, Innovation sociale, Innovation environnementale, Innovation territoriale, Innovation RH, Innovation en matière de responsabilité sociale interne.

La cérémonie de remise s’est tenue le 4 octobre matin, lors de la traditionnelle Journée anniversaire de la Sécurité sociale.

La Carsat Bretagne remporte le 1er prix de la catégorie « innovation sociale » avec son projet « Travailleur en situation de handicap, je choisis ma vie à la retraite : qui m’accompagne ? ».

🎥 Découvrez ce projet en images :