Concours vidéo régional : découvrez les lauréats

Publié le 22 juin 2026

Le 11 juin avait lieu la remise des prix du concours vidéo de l’INRS « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail ».

Une centaine d'élèves et 9 établissements scolaire étaient réunis, pour assister à la quatorzième édition de ce concours vidéo.

Les participants devaient réaliser une courte vidéo, mettant en avant la prévention des risques professionnels.

Ce concours régional est une déclinaison du concours organisé chaque année par l'INRS.

En plus des prix nationaux, il récompenses les éléves bretons qui ont su faire preuve de créativité et d'originalité dans la sensibilisation aux risques professionnels.

Découvrez les quatres lauréats, ainsi que les vidéos primées :

🏆 Prix de la prévention : Travail en hauteur/risques courants - EREA Les pins à Ploemeur

🏆Prix pédagogie : Charlot sous pression  - Lycée Saint Joseph la salle à Vannes

🏆 Prix école entreprise : L'acier n'a pas de genre - Lycée Colbert à Lorient

🏆Prix Sandrine Grateau, prix spécial du jury : Souffrir pour rendre belle - Chambre des métiers de l'artisanat de Saint-Malo.

 

20260611_151607.jpg