Vous aider face à la maladie

Le service social vous informe sur les structures et dispositifs mis à votre disposition, vous aide à faire face aux conséquences de la maladie, et à adapter votre projet de vie, si besoin, en cas de pathologie lourde.

L’arrêt de travail

Vous êtes bénéficiaire d’indemnités journalières suite à un arrêt de travail pour maladie ou accident. Cette période plus ou moins longue peut vous amener à vous poser des questions sur les conséquences de cet arrêt. Le service social vous aide à répondre à vos interrogations et vous accompagne en vue de votre reprise de travail.

Les pathologies lourdes

Une pathologie lourde, invalidante, engendre des bouleversements dans la vie personnelle, professionnelle, familiale et sociale. Le service social vous soutient dans une démarche de santé qui va prendre en compte les dimensions environnementales, familiales et professionnelles de la maladie jusqu'à ce que vous retrouviez un équilibre de vie.

Sortie d’hospitalisation

Vous avez été hospitalisé et vous avez besoin de conseils et de soutien pour  préparer votre retour à domicile. Avant votre sortie et avec votre accord, l’établissement de santé mettra en place les aides nécessaires à votre retour à domicile et en informera la Carsat pour une prise en charge éventuelle. Dès votre retour, le Service social prendra contact avec vous.

Partager :
  • twitter