Une Maison de services au public (MSAP) inaugurée à Merlevenez dans le Morbihan

Le 17 novembre, la Carsat, en tant que partenaire, était présente à cette occasion.

En présence du Sous-Préfet de Lorient, la Communauté de Communes Blavet Bellevue Océan (CCBBO) a inauguré la MSAP de Merlevenez le 17 novembre 2018.

Il s’agit de la 13ème convention de partenariat conclue dans le Morbihan avec une Maison de Services au Public.
Françoise Brélivet, Responsable de l’agence retraite de Lorient représentait la Carsat Bretagne lors de cet événement.
La mise en œuvre de ce partenariat va permettre de développer notre maillage territorial sur les 5 communes membres de cette MSAP ( Kervignac, Merlevenez, Plouhinec, Sainte-Hélène et Nostang), de proposer aux usagers, un accueil de 1er niveau et un accompagnement dans l’accès et l’utilisation de l’offre de services de lassuranceretraite.fr (création espace  personne, demande de retraite en ligne…).

Une Maison de services au public, c’est quoi ?

Implantée en milieu rural, la Maison de services au public est un lieu dans lequel les habitants sont accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc. Véritables espaces mutualisés de services, les Msap ont vocation à délivrer une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.
Sur place, l’usager, accueilli par un agent, peut obtenir des informations et effectuer ses démarches relatives à sa retraite et aux dispositifs d’accompagnement social proposés par la Carsat. Les Msap apportent également un appui à l’assuré dans l’utilisation de notre offre de services en ligne sur lassuranceretraite.fr.

 

Partager :
  • twitter