Nos conseils pour vos démarches retraite

Face à l’épidémie de coronavirus, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré. Pour garantir une réponse dans les meilleurs délais possibles, faites vos démarches en ligne via votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr. Pour gagner du temps, n’attendez pas la fin de la crise sanitaire.
Votre espace personnel, le canal à privilégier pour toutes vos démarches

Votre espace personnel disponible sur www.lassuranceretraite.fr est le canal à privilégier pour garantir un traitement de vos demandes dans les meilleurs délais.

Pour demander votre retraite, obtenir un relevé de vos paiements ou encore consulter votre montant déclaré, rendez-vous dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.

Ces services sont disponibles 24h/24 et 7J/7 depuis votre domicile.

Créer mon espace personnel

Consulter mes démarches retraite personnalisées

 

Info pratique

En cas de difficulté pour créer ou vous connecter à votre espace personnel, composez le 09 71 10 20 10.

Votre demande de retraite

Le service en ligne « Demander ma retraite » vous permet de faire une seule demande pour toutes vos retraites, de base et complémentaires, six mois avant votre départ. N’attendez pas la fin du confinement pour faire votre démarche.

Pour une meilleure gestion de votre dossier, nous vous remercions d’utiliser la demande de retraite en ligne pour effectuer une demande de retraite personnelle dès lors que celle-ci est possible. De plus, il est impératif de ne pas effectuer de doublon en procédant au dépôt de la même demande par courrier.

Demander ma retraite en ligne

  • Comment transmettre vos pièces justificatives ?

Vous pouvez nous transmettre vos pièces justificatives lors de votre demande (via un fichier .pdf ou via une photo prise avec votre téléphone, tablette). Veillez à utiliser au maximum cette méthode d’envoi. Elle garantit un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais possibles par votre conseiller retraite.

  • Vous rencontrez des difficultés dans la réalisation de votre demande de retraite en ligne ?

Nous pouvons vous accompagner. Pour nous contacter :  depuis votre espace personnel, cliquez sur votre nom, puis Ma messagerie et "poser ma question".
Indiquez dans votre message « Je rencontre des difficultés dans la saisie de ma demande de retraite en ligne. Merci de bien vouloir me recontacter par téléphone ».

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Des formulaires en ligne disponibles

Au-delà des services en ligne disponibles dans l’espace personnel, plusieurs formulaires de demande destinés aux actifs comme aux retraités peuvent être transmis en ligne, pendant toute la période de l’épidémie. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, connectez-vous à votre espace personnel. Cliquez sur votre nom puis sur "Messagerie" pour accéder au service Transmettre mon formulaire de demande.

Votre dossier en cours

Vous partez à la retraite prochainement ? Vous avez récemment déposé un dossier de demande de retraite ? Nos équipes mettent tout en œuvre pour traiter votre dossier dans les délais.
Il est inutile de nous contacter pour connaître l’avancement de votre dossier.
Vous pouvez consulter son suivi depuis votre espace personnel. Nous vous remercions de différer vos appels et mails.
Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes.

Un conseiller retraite vous contactera si nécessaire.

Le paiement de votre retraite

Notre mission de service public se poursuit pour garantir le paiement des retraites. Le paiement de votre retraite sera effectué à la date habituelle.

Consulter le calendrier des paiements

Consulter mes trois derniers paiements

Rendez-vous en agence retraite

En raison des consignes gouvernementales liées à l’épidémie de coronavirus, nous vous rappelons que les agences retraite bretonnes sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr et utilisez notre service « Poser ma question à un conseiller » depuis votre messagerie.

Nos conseillers retraite vous répondront sous deux jours ouvrés. 

Contact téléphonique

Les appels téléphoniques sont réservés aux seules situations urgentes (fragilité ou isolement, rupture de ressources).

Pour toutes vos questions, nous vous invitons à privilégier le mail depuis la messagerie de votre espace personnel, cliquez sur le service « Poser ma question à un conseiller ».

Courriers

Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés dans les boîtes aux lettres des agences retraite.
Si vous avez un dossier retraite en cours, vous pouvez nous transmettre des pièces justificatives via votre espace personnel (via un fichier PDF ou une photo prise avec votre smartphone ou tablette). Afin d’assurer un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais possibles, veillez à utiliser au maximum ce canal d’envoi en lien avec votre conseiller retraite.
Sinon, vos pièces doivent être envoyées par voie postale à l’adresse suivante :   

Carsat Bretagne
236 rue de Châteaugiron
35030 Rennes Cedex 9

Consulter mon espace personnel

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