La demande de retraite en ligne ? Pas besoin d’être expert en informatique

Comme Nicole G., 93% des retraités se disent satisfaits de sa facilité à être complétée. Bonus : vous pouvez être accompagné.

Vous avez consulté votre relevé de carrière et fixé votre date de départ à la retraite ?

Il ne vous reste plus qu’à remplir votre demande 6 mois avant votre date de départ choisie.

Pour cette dernière étape, utilisez le service de demande de retraite en ligne gratuit, rapide et sécurisé. Il est disponible 24h/24 sur le site lassuranceretraite.fr. En une seule fois, vous pourrez demander votre retraite à l’ensemble de vos régimes de base et complémentaire.

Un accompagnement à la demande de retraite en ligne

Un gain de temps considérable pour Nicole G., qui a suivi les six étapes succinctes et didactiques de la demande de retraite en ligne.

Future retraitée du régime général de la Sécurité sociale, elle a effectué sa demande en novembre 2019 sur le site de L'Assurance retraite. Nicole G. a pu également recevoir des conseils par téléphone au 3960. « J’ai commencé mon dépôt de demande de retraite en autonomie. Seulement je n’arrivais pas à sélectionner mes régimes de retraite, j’ai donc contacté le 3960. Une conseillère m’a rappelée rapidement et m’a guidée par téléphone », témoigne-t-elle.

Nicole G. se réjouit de cet accompagnement, « au début je pensais être en quelque sorte « lâchée dans la nature » pour faire mes démarches. Finalement, j’ai été ravie que ça se passe aussi bien, je donne une note de 5/5 à ce service d’accompagnement ».

Comme Nicole G., vous rencontrez une difficulté lors de votre dépôt ?

Nous pouvons vous aider. Rien de plus simple ! Faites comme Nicole G. :

  • envoyez-nous un message à partir de la messagerie disponible dans votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr
  • ou contactez-nous par téléphone au 3960.

Inutile de vous déplacer, notre conseiller retraite vous recontacte et vous accompagne gratuitement par téléphone en quelques minutes. En 2019, ce sont déjà plus de 1 000 assurés qui ont été accompagnés.

 

Partager :
  • linkedin
  • twitter