Déconfinement progressif : vos contacts pour votre retraite

Suite à l’annonce du déconfinement, les agences retraite réouvrent progressivement à compter de la mi-juin, uniquement sur rendez-vous.

Afin de vous assurer le meilleur service, nous vous conseillons de privilégier les contacts à distance.

Agences retraite

  • Nous vous recevrons en agence uniquement sur rendez-vous et pour les situations ne pouvant être traitées à distance
  • Contactez par téléphone le 3960 (0,06 €/min + prix appel) pour demander un rendez-vous.
  • Nos conseillers retraite peuvent vous proposer également des rendez-vous téléphoniques, à distance.
  • Comme tout au long du confinement, nous vous proposons toujours la possibilité d’un rendez-vous téléphonique si vous en avez besoin pour démarrer votre demande de retraite ou apporter des éléments sur votre dossier en cours.

Nos conseillers retraite vous recevront en agence en respectant toutes les précautions de sécurité et les mesures barrières pour préserver votre santé.

Simples et pratiques : vos services en ligne

Afin de vous assurer le meilleur service, nous vous conseillons de privilégier les contacts à distance :

Votre espace personnel

Pour nous permettre de traiter vos demandes dans les meilleurs délais, connectez-vous à votre espace personnel sur le site de l'Assurance retraite, ou créez-le.

 

Evitez les envois postaux

  • Pour contacter un conseiller retraite : utilisez notre service « Poser ma question », depuis la messagerie de votre espace personnel
  • Si vous avez un dossier retraite en cours, transmettez-nous vos pièces justificatives directement en ligne, en lien avec votre conseiller, depuis votre espace personnel
  • Demandez votre retraite en ligne. Ce tutoriel vous guide pas à pas.
  • Pour vos autres demandes (allocation de solidarité, retraite progressive, départ anticipé, pension de reversion…) : l’Assurance retraite a développé pour vous un nouveau service de formulaires en ligne, accessible depuis votre messagerie sur votre espace personnel.

Pour toutes vos questions, veillez à utiliser au maximum votre espace personnel en lien avec votre conseiller retraite. Cela assure un traitement de votre demande dans les meilleurs délais possibles.

En dernier recours, vos pièces doivent être envoyées par voie postale à cette adresse unique :

Carsat Bretagne
236 rue de Châteaugiron
35030 Rennes Cedex 9

(format A4, noir et blanc, sans agrafes ni adhésif, avec votre nom, prénom, adresse et numéro de Sécurité sociale)

Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés dans les boîtes aux lettres des agences retraite.

 

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