4 outils en ligne gratuits pour préparer votre retraite

Combien de trimestres avez-vous acquis ? À quel âge pouvez-vous partir à la retraite ? Quel sera son montant ? Zoom sur 4 outils simples, sécurisés et personnalisés.

Consulter mon relevé de carrière

Besoin de faire le point sur vos droits acquis pour votre future retraite ? Votre relevé de carrière en ligne est consultable à tout moment, quel que soit votre âge. Il récapitule l’ensemble de votre carrière depuis votre premier emploi, et ce, dans tous les régimes de retraite obligatoires (de base et complémentaires). Essentiel pour faire le point sur votre situation et vérifier que toute votre carrière a bien été prise en compte.

bouton relevé de carrière.png

Obtenir mon âge de départ à la retraite

Obtenez en quelques secondes la date à laquelle vous pouvez partir à la retraite, au plus tôt et au taux maximum. Ce service vous permet également de savoir si vous pouvez bénéficier d’une retraite anticipée pour carrière longue.

bouton simulateur d'âge de départ.png

Estimer le montant de ma retraite

Pour estimer le montant de votre retraite, le simulateur est l’outil indispensable. Grâce à lui, vous disposez d’estimations de montant à différents âges de départ. Les résultats, calculés à partir de vos données de carrière, vous permettront de finaliser votre projet : départ à l’âge légal, prolongation de votre activité…

bouton simulateur montant.png

Demander ma retraite en ligne

Avec le service de l’Assurance retraite, demander votre retraite, c’est simple, pratique et sécurisé. Vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaires.  Inutile de vous déplacer : tout peut se faire en ligne, de la constitution de votre dossier jusqu’à l’envoi de votre demande. Vous pouvez même envoyer les pièces justificatives en ligne en les photographiant avec votre tablette ou téléphone mobile. Le service vous accompagne pas à pas avec des vidéos et des aides en ligne.

bouton demander ma retraite en ligne.png

 

Partager :
  • linkedin
  • twitter