Un théâtre-débat pour prévenir le suicide des ainés

Une pièce de théâtre suivi d’un débat sur le thème du bien vieillir le 25 mars à Goven

J’ai attrapé un « Je deviens vieux ! »

Période de l’existence inconnue qui s’ouvre devant soi, et parfois associée à des sensations confuses de difficultés à venir, voire de souffrances.
Que faire de ce temps ? Comment le faire sien ?
Matthieu et Mireille sont dans la salle d’attente du meilleur spécialiste de cette maladie.
Mais existe-t-il un remède miracle ou un vaccin ? Attraper un « Je deviens vieux » est-ce réellement une maladie ou un temps à construire, à imaginer, à apprivoiser ?
Une comédie sérieuse, drôle et tendre.

La pièce de théâtre « Matthieu et Mireille deviennent vieux et vieille et alors ! »  interprétée par la troupe Quidam-Théâtre, selon un texte et une mise en scène de Loïc Choneau, aborde sous un angle à la fois sérieux, drôle et tendre la question du vieillissement et de son acceptation.

La représentation sera suivie d’un temps d’échanges avec le public pour approfondir les sujets abordés par la pièce de théâtre.

Cette action de prévention, destinée aux seniors et à leurs familles, est organisée par le collectif Misaco du Pays des Vallons de Vilaine, avec le soutien de la Carsat Bretagne, du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées d’Ille-et-Vilaine et de la Mutualité Française Bretagne.

Informations pratiques
  • Lundi 25 mars à 14h00 à l'Espace des lavandières, 2 Rue Lavoir à Goven
  • Spectacle gratuit
  • Contact : 02 90 01 54 02 - plebouffant@bretagne.mutualite.fr
Partager :
  • twitter