Transmettre votre certificat de vie

Vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour déposer votre certificat sur votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr
Information Coronavirus

Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, février ou mars, vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour le renvoyer.
Durant ce délai, l'Assurance retraite vous versera votre retraite sans démarche ni justificatif.

Lorsque vous percevez votre retraite et que vous êtes expatriés, vous devez justifier de votre existence auprès de vos caisses de retraite. Le cas échéant, votre paiement peut être suspendu.

Pour simplifier vos démarches et ne plus vous soucier des délais postaux pour transmettre votre certificat de vie, vos caisses de retraite vous proposent un nouveau service en ligne : « Transmettre mon certificat de vie ».

C’est simple ! Pour transmettre votre certificat de vie, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.
Ensuite, faites compléter le formulaire par l’autorité locale compétente de votre pays de résidence, scannez-le ou photographiez-le, puis renvoyez-le directement en ligne !

Vous pouvez suivre l’avancement de votre démarche, à tout moment, depuis votre espace personnel.

Pour trouver facilement l’autorité locale compétente de votre pays de résidence, l’Assurance retraite  a développé une carte interactive. Grâce à la géolocalisation, l’outil affiche les autorités locales proches de chez vous.

Pour le découvrir, consultez notre page dédiée à la retraite internationale

Partager :
  • linkedin
  • twitter