Les retraités en Bretagne : toujours plus nombreux et une vie à la retraite de plus en plus longue

Comment la Carsat accompagne ces évolutions pour permettre de bien préparer ce moment attendu et de rester un retraité en bonne santé ?

Le 3 juillet dernier la Carsat tenait une conférence presse pour faire un point sur la retraite en Bretagne, sa préparation et l’accompagnement des seniors les plus fragiles.

Au 31 décembre 2018, plus de 40 000 bretons sont devenus des nouveaux retraités. A 62 ans et 2 mois (âge moyen), ils sont venus grossir l'effectif des retraités payés par la Carsat Bretagne qui compte 652 671 assurés. Une augmentation de + 1.89 % par rapport à 2017 et de + 10,63 % en 5 ans.

La Carsat leur a versé près de 5 milliards d’euros en 2018. La Carsat Bretagne a la volonté de permettre aux futurs retraités de bien préparer ce moment attendu et offre un panel de services en ligne avec des informations personnalisées sur lassuranceretraite.fr

Depuis début 2019, il est désormais possible de demander sa retraite via un service unique sur le site. Fini les démarches multiples auprès des différents régimes de retraites !

L’autre volet essentiel pour la Carsat Bretagne est de garantir aux retraités une belle vie à la retraite en restant en

bonne santé. Elle y consacre un budget de plus de 18 millions d’euros en 2018.

Lire le dossier de presse

ConfPresseRetraite3juillet19_298.jpg

Partager :
  • twitter