La revalorisation de votre retraite en 2020

Publié le 13 octobre 2020
En 2020 les retraites sont revalorisées en 2 temps et selon des modalités différentes en fonction de la pension perçue

La revalorisation 2020 a lieu en deux temps :

  • Janvier 2020 (visible sur le paiement du 7 février 2020) : la première vague est une revalorisation de 0,3 % ou 1 % en fonction du montant de votre pension.
  • Septembre 2020 (visible sur le paiement du 9 octobre 2020, à effet rétroactif au 1er janvier 2020) : cette seconde vague est une régularisation :

- si, en janvier, vous avez bénéficié d’un taux de revalorisation de 0,3 % et qu’au vu des données actualisées, vous deviez prétendre à un taux supérieur, le montant de votre pension sera actualisé et la différence vous sera versée rétroactivement.

- si en janvier, vous avez bénéficié d’un taux de 1 %, et qu’au vu des données actualisées, vous auriez dû prétendre à un taux inférieur, le montant de votre pension sera actualisé, mais aucun indu ne vous sera réclamé.

IMPORTANT : Si vous êtes concerné par une modification de votre taux de revalorisation au 1er septembre 2020, votre relevé bancaire fera apparaître la mention "pension actualisée" sur la ligne du versement de votre pension du 9 octobre 2020.

En fonction du montant brut de l’ensemble des pensions que vous avez perçues, la deuxième vague de revalorisation s’appliquera comme indiqué ci-dessous :

revalorisation_retraites_2020.jpg

Pour plus d’informations, rendez-vous sur votre espace personnel de lassuranceretraite.fr.

  • twitter
  • linkedin