Plan d’Aide à l’Investissement en faveur des résidences autonomie

Lancement d’un appel à projets national 2018 pour les résidences autonomie

La CNAV et la CNSA lancent conjointement, pour la cinquième année consécutive, un plan d’aide à l’investissement national de 10 millions d’euros en faveur des résidences autonomie.
Cette aide a vocation à soutenir les opérations d’investissement visant les travaux de réhabilitation, modernisation, mise aux normes, restructuration, agrandissement ou reconstruction afin d’améliorer le cadre de vie, le confort et ou la sécurité des résidents.
Les  projets portant exclusivement sur l’achat d’équipements sans travaux liés à la rénovation ne sont pas éligibles. Les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt de la demande de financement.
L’instruction des dossiers relatifs aux établissements situés sur le territoire breton est confiée à la Carsat Bretagne.

Forme de l’aide

L’aide financière sera accordée sous la forme d’une subvention.
Il est à noter que cette subvention pourra être cumulable avec un prêt à taux zéro susceptible d’être accordé par l’Assurance Retraite au titre de l’aide au financement des lieux de vie collectifs des personnes retraitées.

Modalités pratiques

Téléchargez l’appel à projets nécessaire au montage de votre dossier : appel à projets PAI 2018.
Les demandes sont à adresser au plus tard pour le 31 juillet 2018

Par courrier à l’adresse suivante
Madame la Directrice
Carsat Bretagne
Département ASR
A l’attention de Régine Gautier
236 rue de Châteaugiron
35030 RENNES CEDEX 9

Par courriel
actionimmo@carsat-bretagne.fr
Contacts : Régine Gautier au 02 99 26 74 84 ou Dominique Gauthier au  02 99 26 74 83 - Evelyne Marchand au  02 99 26 73 17.