Bien vieillir, préserver l’autonomie des seniors : lancement des appels à projets 2020

Porteur de projet ? Vous soutenez des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et + ? Candidatez !

Pour bien vieillir Bretagne, association réunissant plusieurs régimes de retraite (Carsat Bretagne, MSA, CNRACL, Ircantec) lance pour 2020 son appel à projet pour le département des Côtes d’Armor.  Pour les départements du Finistère, du Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, les appels à projets Pour bien vieillir Bretagne sont conjoints avec les conférences des financeurs et l’Agence Régionale de Santé.

Appel à Projet dans le Finistère

L’appel à projet vise à prévenir les risques de perte d’autonomie pour les personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans le Finistère. Il est porté conjointement par l’association « Pour bien vieillir Bretagne », la conférence des financeurs 29 et l’ARS.

Clôture de l’appel à projet : le 22 janvier 2020.

Comment candidater à l'appel à projets du Finistère

A télécharger :

Complétez les documents et envoyez-les à l’adresse mail : conferencefinanceurs@finistere.fr, accompagnés des pièces administratives : statuts de l’association, RIB.

Appel à Projet dans en Ille-et-Vilaine

L’appel à projet vise à prévenir les risques de perte d’autonomie pour les personnes âgées de 60 ans et plus résidant en Ille-et-Vilaine. Il est porté conjointement par l’association « Pour bien vieillir Bretagne », la conférence des financeurs 35 et l’ARS.

Clôture de l’appel à projet : le 31 janvier 2020.

A noter

Pour les structures financées en 2019 par la conférence des financeurs et souhaitant reconduire leurs actions dans les mêmes modalités (les territoires peuvent cependant varier), seul le dossier de demande de reconduction d’action sera à compléter et à transmettre.

Comment candidater à l'appel à projets en Ille-et-Vilaine

A télécharger :
Le dossier complet de candidature et le cahier des charges

Complétez ces documents puis envoyez-les à l’adresse mail : conferencefinanceursppa@ille-et-vilaine.fr, accompagnés des pièces administratives : lettre de demande de financement, RIB.

Appel à Projet dans le Morbihan

L’appel à projet vise à prévenir les risques de perte d’autonomie pour les personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans le Morbihan. Il est porté conjointement par « Pour bien vieillir Bretagne », la conférence des financeurs 56 et l’ARS.

Clôture de l’appel à projet : vendredi 7 février 2020.

A noter

Pour les porteurs retenus en 2019, vous trouverez également ci-joint un fichier bilan provisoire ou définitif des actions réalisées au 31 décembre 2019 que nous vous demandons de bien vouloir compléter et nous retourner avant le 15 janvier 2020 dernier délai à l’adresse mail suivante : conferencefinanceurs@morbihan.fr.

Appel à projets dans le Morbihan

A télécharger
Le dossier complet de candidature et le cahier des charges

Complétez ces documents puis envoyez-les à l’adresse mail : conferencefinanceurs@morbihan.fr et en copie à l’adresse mail : muriel.even@morbihan.fr, accompagné des pièces administratives listées dans le cahier des charges.

Appel à Projet dans les Côtes d’Armor

L’appel à projet visant à prévenir les risques de perte d’autonomie pour les personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans les Côtes d’Armor est propre à Pour bien vieillir Bretagne. Les porteurs de projets sont néanmoins incités à déposer des demandes de co-financement auprès de la conférence des financeurs 22.

Clôture de l’appel à projet : vendredi 7 février 2020.

 

Appel à projet dans les Côtes d'Armor

A télécharger
Le dossier complet de candidature et le cahier des charges

Complétez les documents et envoyez-les à l’adresse mail : laurence.martin@carsat-bretagne.fr, accompagné des pièces administratives listées dans le cahier des charges.

Contact

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter :

Laurence Martin, Responsable Pôle Partenariat et Actions Collectives de Prévention à la Carsat Bretagne,
Solène Naveos, coordinatrice de l’association inter-régime Pour bien vieillir Bretagne

Partager :
  • linkedin
  • twitter