Le service social fait le bilan

Publié le 01 mars 2022
La prévention de la désinsertion professionnelle est l’une des missions clés du service social. Chiffres phares, portrait des bénéficiaires, temps-forts de 2021 : à lire

Ce bilan présente l’activité du service social de l’Assurance Maladie en faveur de la prévention de la désinsertion professionnelle.

Le service social, géré par la Carsat Bretagne, accompagne les assurés du régime général confrontés à une problématique de santé et dont les conséquences impactent leur vie professionnelle et/ou personnelle.

 

Ce sont 105 professionnels dont 68 assistant(e)s de service social qui accueillent les salariés et travailleurs indépendants au sein de 55 lieux de proximité répartis partout en Bretagne.

 

L'objectif est de leur permettre de reprendre un emploi dans les meilleures conditions, ou d'accéder à un emploi compatible avec leur état de santé. Selon les cas, plusieurs solutions peuvent être envisagées : temps partiel thérapeutique, aménagement du poste de travail, bilan de compétences, formation en centre de rééducation professionnelle...

 

Le service social travaille en étroite collaboration avec les acteurs de l’Assurance Maladie (Cpam, Service Médical, Direction des Risques Professionnels) ainsi qu'avec les partenaires du maintien en emploi (Agefiph, services de prévention et de santé au travail, partenaires sociaux...).

Découvrez les chiffres clés, le portrait et l’avis des bénéficiaires, les actions menées tout au long de l’année écoulée ainsi que les ambitions 2022 ci-dessous :

 

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