Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Côtes d’Armor

Porteur de projets, vous développez des actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées ? Candidatez avant le 30 avril.

Découvrez le nouvel appel à projets 2020 pour développer des actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées dans le département des Côtes d’Armor.

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, son rôle ?

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées est l’un des dispositifs phares de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (dite « loi ASV»).
La loi ASV prévoit la mise en place, dans chaque département, d'une "Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie" (CFPPA). Le dispositif favorise la participation de différents partenaires et acteurs du territoire concourant au développement de missions ou d'actions en faveur de la prévention.
Elle a pour objectifs :

  • d'établir un diagnostic des besoins des personnes âgées de 60 ans et plus résidant sur le territoire départemental ;
  • de recenser les initiatives locales ;
  • de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention. 

L’objectif de l’appel à projets 2020

L’ambition de cet appel est de développer de nouvelles actions de prévention innovantes et faire émerger de nouveaux projets à destination des personnes âgées de plus de 60 ans ou à leurs proches aidants.
Le nouvel appel à projets s'appuie sur le programme coordonné mis en place par la Conférence des Financeurs des Côtes d'Armor.
Les actions portées peuvent s’articuler autour de 4 axes :

  • Axe 1:  Accès aux droits
  • Axe 2 : Logement et aides techniques/Habitat
  • Axe 3 : Prévention santé physique et mentale
  • Axe 4 : Aide aux aidants.

Le public ciblé par ces actions sont les personnes âgées vivant à domicile ou en EHPAD (cf. les conditions d’éligibilité des actions dans le cahier des charges et dans le tableau du dossier de candidature).

Comment déposer sa candidature ?

Le dossier de candidature devra être retourné, avec l'ensemble des pièces attendues avant le jeudi 30 avril 2020 à 17h00.

Téléchargez le dossier de candidature ici.

 

Partager :
  • linkedin
  • twitter