Les résultats 2022 du baromètre Service social de l’Assurance Maladie

Publié le 24 avril 2023
Chaque année, l’Assurance Maladie mesure la satisfaction des bénéficiaires d’une intervention du Service social

Ce baromètre mesure la satisfaction des assurés tant sur leurs relations avec le service social, que sur les lieux d’accueil et sur les modalités de contact.

Agir pour la qualité de notre service, c’est aussi être à l’écoute des attentes des assurés et être attentif à notre niveau de performance.

Et c’est du concret ! La preuve à travers ces chiffres-clés de l’enquête de satisfaction 2022.

656 bénéficiaires du service social de l’Assurance Maladie y ont répondu en Bretagne et 92,2% sont satisfaits de l’accompagnement dont ils ont bénéficié.

Tous les indicateurs sont au vert et les résultats confirment la qualité de la prise en charge sociale personnalisée réalisée par les assistant.e.s de service social.

 

Quelques résultats clés de l’enquête de satisfaction 2022 du service social de l’Assurance Maladie

 

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Information méthodologique sur l’enquête de satisfaction

Chaque année, l’Assurance Maladie mesure la satisfaction de ses assurés.

En 2022, ce baromètre était dématérialisé et envoyé par e-mail, 656 bénéficiaires du service social y ont répondu.

  • La mesure de la satisfaction globale est issue de de la question : « De manière générale, êtes-vous satisfait du service social de l’Assurance Maladie ? »
  • La mesure de la probabilité de refaire appel à nos services provient de la question : « En cas de nouvelles difficultés, feriez-vous de nouveau appel au service social de l’Assurance Maladie ? »
  • Le niveau de satisfaction sur les délais est mesuré grâce à la question : « Etes-vous satisfait du délai proposé pour ces rencontres avec l’assistant(e) social(e) ? »
Contacter le service social de l’Assurance Maladie

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