Sauveteurs secouristes du travail et Covid-19

Découvrez les nouvelles mesures d’intervention

Sauveteur_secouriste_du_travail_Logo196.jpgPour faire face à la pandémie, les conditions d'intervention des SST ont été réévaluées en prenant en compte les dernières recommandations de l'ILCOR (International liaison committee on resuscitation).

Découvrez-les sur le site web de l'INRS

 

Les mesures de prévention à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des secouristes ont été mises à jour en conséquence dans le focus juridique.

En raison de la situation sanitaire actuelle, certains SST dont la date de validité est arrivée à échéance n’ont pas pu ou ne pourront pas suivre de MAC dans le délai imparti. C’est l’employeur, dans sa réévaluation des risques et sa réflexion sur la mise à jour de son plan d’organisation des secours, qui appréciera s’ils conservent leurs capacités pour intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail.
Ils devront toutefois prévoir dès à présent leur inscription à un Maintien et l’actualisation des compétences (MAC), soit en interne pour les entreprises habilitées, soit auprès d’un organisme de formation pour les autres, et en conserver une trace écrite.

 

Partager :
  • linkedin
  • twitter