Rencontres avec les entreprises bretonnes sur les risques professionnels : merci de votre implication !

Vous étiez nombreux aux différentes rencontres que nous proposons sur la Bretagne pour mieux vous informer. Merci pour vos retours positifs.

Plus de 200 entreprises en 2019 ont assisté au nouveau format des « Matinées employeurs », les « Ateliers entreprises ».
Ces réunions organisées par le réseau de l’Assurance Maladie- Risques professionnels (Carsat et Cpam) présentaient les « subventions prévention TPE » et les nouveautés réglementaires. Elles ont réuni chefs d’entreprises, dirigeants et personnels administratifs et comptables. Le retour positif des participants est très encourageant.
Le président de Cobaty Brest Iroise, témoigne : « votre présentation et vos messages de sensibilisation ont été appréciés et seront certainement fort utiles aux responsables des entreprises présents ».

Et aussi, des rencontres de proximité toute l’année

Dans le Finistère

Cinq ateliers sur l’utilisation de l’e-DAT (Déclaration d'Accident du Travail en ligne) ont réuni près de 40 personnes. Trois ateliers sur le signalement d’évènement DSN ont rassemblé 12 agences d’intérim. A chaque fois, le taux de satisfaction est excellent. Diverses entreprises : l’IFREMER, OGEC, UDOGEC, SDMO ont fait également appel à l’Assurance Maladie- Risques professionnels. Le salon SAFEXPO à Brest a été l’occasion de vous rencontrer lors de divers ateliers et conférences.

Dans le Morbihan

Trois ateliers dédiés à la " Déclaration d'Accident du Travail en ligne" ont réuni près de 35 entreprises. Cinq « Info Com Entreprises » dédiées aux entreprises de plus de 200 salariés ont attiré plus de 100 établissements sur les thèmes suivants : « Votre salarié est victime d'un accident du travail, de trajet ou d'une maladie professionnelle ? », « Votre salarié est en arrêt de travail ? », « Votre salarié part en mission à l'étranger ? ». L’Assurance Maladie- Risques professionnels était aussi à l’école de formation de futurs gestionnaires RH « IPAC FACTORY » à Vannes, au Club Entreprises du Pays de Baud, au Salon des PME connectées, au Cabinet comptable CERFRANCE à Vannes, à PHONYR à St Marcel.  Le public présent a salué la qualité et la pertinence de ces réunions.

En Ille-et-Vilaine

Plus de 500 entreprises ont assisté aux « Infos Com Entreprises ». Deux dates supplémentaires au 2nd semestre 2019 ont même été ajoutées afin de répondre à la demande. Au fil de ces rencontres, une relation privilégiée avec un ou des interlocuteurs des entreprises permet d’optimiser la gestion des dossiers et facilite les échanges.

Dans les Côtes d’Armor

Cinq ateliers-formation dédiés à l’utilisation de l’EDAT (Déclaration d’accident en ligne) ont réuni 53 entreprises. Trois réunions d’informations sur les thématiques des indemnités journalières et du maintien en emploi des salariés ont rassemblé 65 entreprises. Ces rencontres ont remporté un franc succès, elles permettent des moments privilégiés d’échanges avec les entreprises.

Partager :
  • linkedin
  • twitter