Le secteur BTP du Morbihan à l’honneur grâce aux premières distinctions « Inn Situ- concevoir pour prévenir » dans ce domaine

Sévéa Immobilier et BBGO montrent l’exemple

Jeudi 27 juin, la première distinction « Inn Situ – Concevoir pour prévenir » 2019 était attribuée à la société Sévéa Immobilier qui a œuvré avec le Groupe Legendre, Socotec et l’architecte pour un chantier de construction à Hennebont plus sûr.
Le maire d’Hennebont, présent à cette manifestation s’est déclaré : « fier que les logements en construction, qui modifient l’entrée de sa ville, soit aussi réalisés en respect de la sécurité des ouvriers ».
C’est notamment la mise en service des ascenseurs en phase de chantier qui apporte plus de facilité et une plus grande sécurité ainsi que la pose d’acrotère (dispositifs de protection anti chutes) qui ont été valorisés.
video.png Voir la vidéo

La société BBGO, dans le cadre de son chantier de construction d’une résidence seniors à Vannes a , quant à elle, reçu la distinction pour son travail d’organisation et de coordination du chantier qui permet d’accroitre aussi la prévention des accidents. Architectes, constructeurs ont pensé en amont à l’intégration de dispositifs comme des escaliers à la place d’échelles, des chariots à roulettes et à hauteur dans lesquels les ouvriers retrouvent leurs outils, etc.
video.png Voir la vidéo

Des exemples à faire connaître !

 

Partager :
  • twitter