La Carsat Bretagne félicite Presta Breizh pour l’obtention de la certification ISO 45001

Publié le 06 juillet 2020
L’engagement sécurité et santé, notamment avec l’accompagnement de la Carsat, porte ses fruits !

L’entreprise de Montauban-de-Bretagne, spécialisée dans les prestations de désossage, parage et conditionnement de viandes pour les industriels de l’agroalimentaire est la première de son secteur à obtenir la certification à la norme ISO 45001 Santé et sécurité au travail.

La Carsat Bretagne, qui accompagne ce groupe de 500 collaborateurs, depuis 2006 par des conseils, formations, accompagnements financiers salue l’obtention de cette certification ISO 45001 Santé et sécurité au travail.  Grâce à son engagement de longue date dans la prévention des risques professionnels, l’entreprise agroalimentaire de Montauban-de-Bretagne a réduit de 40 % la fréquence des accidents du travail et fait baisser considérablement les maladies professionnelles (notamment les TMS). C’est l’aboutissement d’une culture sécurité et santé largement portée par la direction. La Carsat souhaite que Presta Breizh, première du secteur à obtenir ce label soit suivie de nombreuses autres entreprises.

Les statistiques confirment l’évolution positive : - 40% de fréquence des accidents et une chute des maladies professionnelles !

Les accidents du travail sont en nette baisse (- 40%) ce qui permet un taux de cotisation en 2020 au plus bas. Il a été divisé par 2 par rapport à 2014. Dans la filière viande - métier prestation, certaines entreprises ont un taux 2 à 3 fois plus élevé que Presta Breizh ! Un gain financier alors qu’en même temps, les effectifs de l’entreprise progressaient pour dépasser les 500 salariés aujourd’hui.


Lire le communiqué de presse.

 

  • linkedin
  • twitter