La Carsat Bretagne décerne deux médailles INRS mardi 26 février 2019

Françoise Le Faucheur, directrice adjointe en charge des ressources humaines à la fédération ADMR et Roger Roudaut, président de SAS ECF Roudaut reçoivent la médaille de l’INRS

La médaille de sécurité de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) valorise les hommes et les entreprises qui se distinguent par une action de prévention des risques professionnels afin d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

A ce titre, Françoise Le Faucheur et Roger Roudaut se sont largement distingués chacun dans leur secteur pour favoriser la santé et sécurité des salariés.

Françoise Le Faucheur a engagé en 2015 avec la Fédération ADMR et l’Université de Rennes  un projet de recherche soutenu par le CRPCC (Centre de Recherches en Psychologie Cognition et Communication E.A. 1285) pour mener une étude sur la problématique de santé au travail des intervenants à domicile.
Ces démarches ont permis d’améliorer les conditions de travail au sein de la fédération ADMR et de faire progresser la connaissance en prévention sur le secteur.

Roger Roudaut est le président d’ECF Roudaut, une PME de 80 salariés, spécialiste de la formation professionnelle dans les domaines du transport, de la logistique, du bâtiment et des travaux publics. Il a, quant à lui, repensé complètement la conception des  cabines de ses camions-écoles et de ses autocars-écoles pour améliorer la sécurité et les conditions de travail de ses salariés (et des personnes en formation). Après trois ans de réflexion et d’essai, les cabines sont désormais dotées d’un équipement inventé par Roger Roudaut : la double commande manuelle de frein. Cette invention inédite permet de réduire considérablement les distances de freinage en cas de danger.

Lire le communiqué de presse

 

Partager :
  • twitter