Colloque MEOPA : un gaz aux risques maîtrisables

Publié le 28 octobre 2019
A vos agendas ! Le 14 novembre à Brest et le 30 janvier à Rennes, participez à une rencontre pour préserver la santé du personnel soignant lors de l'utilisation du MEOPA.

Ces deux rencontres regrouperont les acteurs du soin, les préventeurs des structures hospitalières, les professionnels de la prévention de l’Assurance maladie risques professionnels.

Le MEOPA (mélange Equimolaire d’Oxygène et de Protoxyde d’Azote) est fréquemment utilisé en structures hospitalières pour ses propriétés analgésiques et anxiolytiques lors de soins douloureux. L’utilisation de ce gaz expose le personnel soignant à des risques pour leur santé.

Des solutions existent et ont démontré leur efficacité : La Carsat Bretagne avec l’INRS et le CHU de Rennes vous les présenteront lors de ces deux colloques à destination des établissements, des institutionnels et des organisations professionnelles syndicales.


A Brest le 14 novembre 2019
De 14h à 17 h
Au Multiplexe Liberté

A Rennes le 30 janvier 2020
De 14h à 17 h
L-Evenement, 20 rue des Loges à Chantepie

Au programme : présentation du gaz, de ses usages et des risques liés à son utilisation, état des lieux des campagnes de mesures réalisées en France, expérimentation menée au CHU de Rennes, enfin, organisation d'une table ronde avec les différents intervenants.

L’entrée est gratuite sur inscription*.

Intervenants :
Léopoldine Robitaille, Bénédicte Delevoye – CHU de Rennes
Annabelle Guilleux, Jean Passeron - INRS
Emmanuel Jouve, Didier Aoustin, Eric Jean – Carsat Bretagne
Cette conférence sera animée par Jolène Roué - Journaliste.
 

Partager :
  • twitter