CFIA 2019 : clap de fin

Retour sur ce salon riche en échange !

Les 12, 13 et 14 mars, vous avez été nombreux à venir nous rencontrer. Le salon CFIA est un évènement européen important pour sensibiliser l’industrie Agro-alimentaire à la santé et sécurité au travail.

Ce fut l’occasion de remettre la distinction Inn Situ à l’entreprise Moulins de la Marche pour son action exemplaire sur un poste d’affutage. Retrouvez le dossier de presse et un témoignage en images.

Un zoom sur les troubles musculo squelettiques (TMS) et la lombalgie a permis de rappeler le coût important des TMS dans l’industrie Agro-alimentaire. Des pistes d’amélioration avec le programme TMS Pros ont été présentées ainsi que les aides financières.

Un bilan sur les actions « Affûtage et affilage » mises en place par les entreprises a été présenté aux organismes de formation. Ces actions assurent un  bon pouvoir de coupe des couteaux, ce qui est indispensable pour éviter à l’opérateur des problèmes de santé.
Un sujet que Magaly Bozec, contrôleur de sécurité, pilote au niveau national avec la Cnam.

La conférence le jeudi 14 mars : « Construire ensemble une Supply Chain plus responsable : faire de la santé un levier de performance globale » a dévoilé la démarche qui se met en place avec les acteurs locaux. L’objectif de ce projet collaboratif, transversal et innovant est de détendre et optimiser les flux tendus dans la filière des produits frais.
Pour en savoir plus.

 

Partager :
  • twitter