Bretim, entreprise du Morbihan reçoit la distinction Acanthe, bâtir plus sûr

Bretim reçoit un Acanthe Or pour son projet exemplaire.

Créée en 1991, Bretagne Tuyauterie Industrielle Montage (Bretim) accompagne les industriels dans la conception et la réalisation d’installations clé en main. Elle compte 41 salariés.

Pour accompagner son développement, un nouveau bâtiment a été construit à Pluméliau. Aujourd’hui les 1 500 m2, contre les 400 m2 initiaux à Bréhan (sur un terrain de 15 000 m2) permettent d’accroître la performance et la santé et sécurité au travail.
Une démarche saluée par la Carsat qui a accompagné Bretim dès 2017. L’ensemble des recommandations habituelles pour ce type de construction a en effet été retenu : éclairage naturel et vue sur l’extérieur, insonorisation des locaux, flux des circulations, prise en compte des travaux de maintenance du bâtiment en toute sécurité, ventilation…

La volonté de la direction était de réaliser un outil de production qui améliore les conditions de travail et qui convienne aux salariés.
La réussite est au rendez-vous avec des locaux neufs, lumineux, un pont roulant qui couvre l’ensemble de la zone de production et facilite les transports de charges.
Un exemple à suivre !

 « Acanthe, bâtir plus sûr » catégorie Or

Cette distinction vise à promouvoir une réalisation qui intègre la prévention des risques professionnels dès la conception des lieux de travail. Trois catégories de distinction sont possibles. Bretim reçoit un Acanthe Or pour son projet exemplaire.

Lire le dossier de presse

Partager :
  • linkedin
  • twitter