Notre offre de formation continue

Chef d’établissement, encadrant, représentant du personnel, opérateur, personne-ressource sur des projets de prévention : découvrez la formation dont vous avez besoin.
A voir aussi

  Plan de reprise des activités de formation à la suite du Covid-19

LogoOffreNationaleFormation.jpgLes organismes de formation (OF) peuvent reprendre leur activité de formation en présentiel à partir du 11 mai, s'ils respectent l'ensemble des mesures qui s'imposent dans cette période de crise sanitaire.
Les OF doivent mettre en œuvre le protocole de déconfinement comme toute entreprise. Ils disposent par ailleurs du Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie de Covid-19. Ce guide a fait l’objet d’un travail collectif à l’initiative de la FFP en lien avec le Ministère du Travail. Découvrir la vidéo explicative sur le site de la ffp.

Pour les formations SST, acteurs prévention secours, PRAP, animateurs prévention, l'INRS a, en tant qu’organisme certificateur, étudié la possibilité de réaliser les formations pour lesquelles les situations d’apprentissage et la progression pédagogique peuvent être adaptées sans pour autant compromettre le déroulement des épreuves certificatives ainsi que la santé et la sécurité des stagiaires et du formateur.

Les deux sites web suivants permettent de recueillir des éléments actualisés, généraux et spécifiques aux dispositifs :

Dispositif amiante SS4 : la mise en œuvre des formations pour les encadrants techniques et encadrants de chantier est possible par des moyens dématérialisés, selon les recommandations de la Direction Générale du travail et le document de référence mis à jour par l’INRS.

  • twitter