Ameli.fr
3 minutes entreprises
L'actu de l'Assurance Maladie
Édition Bretagne
 
 
ATMP
 
 
Covid19 : restez connectés sur ameli et nos réseaux sociaux !
 
Compte tenu du contexte de confinement, nos services peuvent rencontrer des difficultés pour vous répondre directement. Pour toute question d’ordre général, consultez les informations actualisées quotidiennement sur ameli.fr pour les entreprises et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. Pour vos salariés, le Forum ameli apporte toutes les réponses à leurs questions et peut également vous être utile.
 
 
 
 
 
 
SUR LE TERRAIN
  
  
 
Une réponse quotidienne à apporter aux secteurs en activité
 
Dans cette période très difficile, toutes nos équipes, ingénieurs-conseils, contrôleurs de sécurité, assistantes répondent chaque jour aux nombreuses questions des entreprises bretonnes en activité. En tant qu’assureur des risques professionnels, le premier rappel est de respecter les règles de protection contre le Covid-19 en appliquant les principes généraux de prévention (PGP) ainsi que les directives du Ministère de la santé. Découvrez le retour terrain, les conseils, questionnements des entreprises bretonnes dans les principaux secteurs en activité.

En savoir +
 
 
ON VOUS ACCOMPAGNE
 
 
Covid-19 : l’Assurance Maladie-Risques professionnels Bretagne reste aux côtés des entreprises
 
Notre activité de conseil et d’appui aux entreprises continue.
Pour nous contacter sur une question de prévention, de tarification ou joindre le contrôleur de sécurité en charge de votre entreprise, retrouvez les contacts sur le site de la Carsat.
Pour joindre les Cpam du département, vous pouvez adresser vos demandes à :
  • Cpam des Côtes d’Armor
  • Cpam de l’Ille-et-Vilaine
  • Cpam du Morbihan
  • Cpam du Finistère
  •  
     
     
     
     
    Quatre Outils pour bien informer vos salariés sur leurs démarches retraite
     
    Vos salariés s’interrogent sur leurs conditions de départ à la retraite mais vous n’avez pas toutes les informations pour les accompagner ? Equipes RH, dirigeants, vous êtes des relais d’information importants pour faciliter le passage à la retraite de vos salariés. Pour vous aider à remplir ce rôle, l’Assurance retraite met à disposition de vos salariés 4 outils personnalisés et totalement gratuits. Ils pourront : télécharger leur relevé de carrière, simuler leur âge de départ et le montant de leur future retraite ou encore faire leur demande de retraite unique en ligne. N’hésitez pas à relayer !



     
     
     
    Appel solidaire aux acteurs économiques bretons
     
    Le 25 mars, la Région Bretagne a lancé, en concertation avec la préfète de région et le directeur général de l'ARS, une plateforme numérique pour recenser les offres de service des entreprises (stocks d’équipements de protection individuelle, composants, matériaux...) utiles aux acteurs de santé, notamment. Cette initiative permet de mobiliser les acteurs économiques bretons de manière coordonnée et de répondre en proximité et en réactivité aux besoins des secteurs vitaux dans le contexte du Covid-19.

    En savoir +
     
     
     
     
    POUR VOUS AIDER
     
    twitter youtube
     
    SE DESABONNER
     
    Ce message est envoyé par la Carsat Bretagne qui est un organisme de Sécurité sociale. La Carsat Bretagne souhaite promouvoir les services de l’Assurance Maladie-Risques Professionnels en informant les salariés et les employeurs, par courrier, par courriel ou par téléphone. Les données traitées sont vos données d’identification (nom et prénom), le nom de votre entreprise et vos données de contact (n° de téléphone, adresse postale et adresse mail). Les personnes ayant accès aux données sont les agents de la Carsat Bretagne habilités à traiter ces données dans le cadre de ce service ainsi que l’opérateur téléphonique soumis aux exigences du droit à la protection des données. Les données transmises à l’opérateur de télécommunication sont conservées 6 mois. Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part, cliquez ici. Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données qui vous concernent, ainsi que d’un droit à certaines limitations de leur traitement. Le droit d’opposition s’applique, sauf à ce que la Carsat Bretagne justifie d’un motif légitime et impérieux comme un fondement légal obligeant leurs traitements. Ces droits s’exercent auprès du Directeur de la Carsat Bretagne en contactant le délégué à la protection des données par courrier signé et accompagné de la copie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : 236 rue de Chateaugiron, 35030 Rennes cedex 9 ou par mail : informatiqueetlibertes@carsat-bretagne.fr . En cas de difficultés dans la mise en œuvre des droits énoncés ci-dessus, toute personne peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
     
    Assurance Maladie | Risques Professionels