Offres d'emploi et de stage

Modalités d'entrée à la Carsat

Agents administratifs

Les recrutements se font par le biais de Pôle emploi et des candidatures spontanées. Ils sont destinés dans un premier temps à répondre à des besoins ponctuels (CDD de cinq mois et demi maximum). Après examen des candidatures, la personne retenue est contactée par téléphone pour la proposition d’emploi. Si le candidat donne satisfaction au cours du CDD, il lui sera proposé de passer l'examen de recrutement.
Diplôme exigé : niveau BAC à BAC + 2.

Secrétaires et comptables
Une liste d'attente est établie par catégorie d'emploi suite au passage d'une épreuve spécifique, le nombre de personnes étant fonction des besoins prévisionnels.
Diplôme exigé : BAC ou BAC + 2 dans la spécialité.


Conseillers retraite en agence

Pôle emploi des villes ou départements concernés diffuse une offre d'emploi et assure l'instruction des dossiers en vue d'une inscription à l'examen de sélection. Les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats sont convoqués à l'entretien sur les sites, le nombre de personnes retenues correspondant au besoin exprimé par le service retraite.
Diplôme exigé : le recrutement se fait sous la forme de contrats de professionnalisation :

moins de 26 ans : BAC + 2 exigé

plus de 26 ans : niveau BAC à BAC + 2.


Cadres Management

Les postes de premier niveau requièrent le passage d'une présélection (accès niveau bac+4, pour les externes Institution), d'un concours et d'une formation d'environ une dizaine de mois. Celle-ci est construite sur un principe d'alternance avec des stages en organisme.
Les postes de niveau supérieur en management sont exclusivement réservés à l'interne Institution Sécurité Sociale, par bourse des emplois.
Les postes de cadres de direction sont soumis au passage du concours de l'EN3S (accès niveau bac+4 ou bac+5) et à une liste d'aptitude validée par la DRASS et le ministère.


Cadres Conseils

Les postes sont pourvus sur profil, avec dépôt d'annonces à l'APEC ou dans une revue spécialisée ou un quotidien. Le recrutement est opéré ensuite par sélection sur dossier et entretien pour les candidatures retenues lors d'un jury de recrutement.


Consulter les offres d'emploi
Poser une candidature spontanée

Consulter les offres de stage
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Les offres de la Sécurité Sociale

Découvrez le site national des métiers et des offres d'emploi

page précédente